équipe

-

CONSULTANTS

-

-

Cécile Martin, consultante art et culture – relations universités

Consultante auprès de nombreux clients, dans le secteur bancaire (Caisse d’épargne, Natexis), en chaine de télévision (MTV, M6), institutions culturelles (musée du Louvre, Centre Pompidou) mais aussi dans les domaines automobile, aéronautique et médical, Cécile Martin a également exercé pendant plusieurs années au sein du cabinet PricewaterhouseCoopers, dans le secteur des médias et du développement durable.

Diplômée en sciences de l’art, communication, marketing et production multimédia, elle est également titulaire d’un Master de droit des médias, d’un Master d’esthétique portant sur les rapports cinéma et jeux vidéo et d’un Master en Gestion des Entreprises.

Depuis 2010, elle s’investit dans les missions d’orientation professionnelle, au côté du Pôle Emploi, de la Maison des artistes et des universités, avec Art Polling qu’elle a cofondé.

Concernée par les problématiques d’orientation, d’insertion et de reconnaissance de la valeur de chacun, elle entend faire profiter Art Polling de la richesse de son parcours professionnel, et œuvrer à la valorisation des profils arts, cultures et sciences humaines.

« Les artistes sont des travailleurs comme les autres. Pourquoi faudrait-il choisir entre exprimer sa créativité et gagner sa vie ?»

 

Axel Norbelly, consultant développement et communication

Axel Norbelly est diplômé d’HEC (Management des Arts et de la Création) et de la Sorbonne Paris IV (Littérature Française). Après avoir enseigné à Boston et Berlin, il a travaillé comme coordinateur culturel dans une université américaine à Paris, puis à la direction du développement au Cube, premier centre de création numérique en France avant de rejoindre Navidis, éditeur de plateformes cartographiques, en tant qu’ Ingénieur d’Affaires.

Au cours de son parcours tant universitaire, professionnel, qu’associatif, Axel Norbelly a eu l’occasion de rencontrer de nombreux artistes talentueux dont le temps et l’énergie s’épuisaient à comprendre les divers systèmes administratifs et commerciaux français, au lieu de se concentrer sur leurs activités créatives. C’est à partir de ce constat et pour proposer des solutions en adéquation avec des besoins existants qu’il a cofondé Art Polling. Il intervient notamment autour des thématiques suivantes : communication, réseaux sociaux, coaching commercial, stratégie de développement.

« Dans un monde où les ordinateurs peuvent théoriquement tout faire, nos émotions nous définissent plus que tout autre chose. C’est pour cette raison que l’âge du tout-numérique doit également être celui de l’essor des arts et des cultures. »

 

Fabien Nicolas, consultant éditorial

Après ses études en physique à l’université Paris-Sud 11, Fabien obtient un master de journalisme scientifique à l’université Paris Diderot (Paris 7). Il conjugue ainsi ses passions pour l’écriture et pour les sciences, et réalise des stages dans des journaux comme Science & Vie. En plus des interviews et des articles pour l’agence de communication UMAPS, il travaille désormais pour H2COM et UBIQUS et effectue des missions de rédactions et de synthèse auprès des entreprises.

Parce qu’il est lui-même intéressé depuis toujours par l’écriture de romans, les objectifs d’Art Polling lui semblent particulièrement importants.

« Nos passions peuvent être gâchées par des obstacles administratifs et d’organisation. Il est bon qu’une association comme Art Polling prête main-forte aux créateurs pour concrétiser leurs visions. »

 

Samy Bodson, consultant économie sociale et solidaire

Après des études universitaires (Licence de Biologie & Master de Chimie à l’université Pierre & Marie Curie), lors desquelles il s’est investi dans différentes missions autour de l’insertion professionnelle (notamment avec l’association Diplop6) Samy a complété sa formation par un Master en management du développement durable et un diplôme d’animateur Qualité Sécurité Environnement & Développement durable.

Actuellement Responsable QSE et développement pour une entreprise de collecte de déchets qui cherche à maintenir dans l’emploi du personnel issu de quartiers défavorisés sous le cadre de la convention ANRU*, il a souhaité s’engager au sein d’Art Polling pour y apporter ses compétences dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

« Les problématiques d’insertion engendrent une dévaluation des diplômes universitaires et des perturbations à l’échelle sociale. Face à cet enjeu, Art Polling propose une solution de proximité, en collaboration avec les institutions.»

*ANRU – Agence nationale pour la Rénovation Urbaine

 

Stanislas Poirier, consultant développement personnel

Autodidacte et anticonformiste, Stanislas Poirier est le fruit d’un travail expérimental débuté à son corps, même pas défendant, dans le milieu des années 1970. Ayant « vécu » pendant de nombreuses années au cœur d’une famille thérapeutique en Normandie, il développe très tôt une capacité à « capter » l’essence des êtres.

Professionnellement adepte d’un cheminement erratique qui le mènera de la télévente à la vente, chez Agnès b. pendant 10 ans, de la création d’espaces d’expositions virtuelles pour une start-up en 2001 à la création d’une entreprise de web design jusqu’en 2003, il se rapprochera de la problématique de ses débuts (accompagnement, aide & soins) en exerçant des fonctions d’interface/communicant au sein de la direction de la Communication d’une grande entreprise pharmaceutique.

Depuis 2010, en plus de son activité professionnelle, il s’engage avec énergie dans le développement personnel, influencé par la méthode de l’Élément Humain de Will Schutz, afin de mettre en œuvre ses choix et de transmettre ses connaissances et développer les compétences de son entourage.

« L’utopique n’est pas celui qui rêve d’un monde idéal, impossible à réaliser, mais celui qui emploie sa capacité à changer le monde pour réaliser son rêve. »