offre

Art Polling propose une offre de services à destination

des profils arts, cultures et sciences humaines.

 

ATELIERS GESTION DU STRESS

Art Polling a mis en place au Carreau du Temple un cours de gestion du stress, qui a lieu tous les vendredi de 19h à 21h au Gymnase de la Forêt noire. Ce projet s’inscrit dans notre volonté d’initier une prise en compte globale du bien-être de l’individu. La gestion du stress et la confiance en soi sont des éléments fondamentaux pour réussir son insertion et son orientation professionnelle.

ORIENTATION

Art Polling réalise auprès des étudiants une mission d’information, sur les débouchés professionnels de leurs diplômes en arts, cultures et sciences humaines. Nos conseillers d’orientation vous accompagnent individuellement et vous aiguillent en fonction de votre profil. Notre objectif : trouver une profession correspondant à vos attentes.

ADMINISTRATION

Vous souhaitez en savoir plus sur le statut d’artiste : écrivain, graphiste, comédien ? Les interlocuteurs varient en fonction des disciplines, le saviez-vous ? Vous effectuez une prestation : savez-vous comment déclarer cette source de revenus ? Art Polling propose des réponses à ces questions. Grâce à nos collaborations avec différents acteurs du secteur de l’orientation et de l’insertion professionnelle, nous vous apportons les informations essentielles pour effectuer vos démarches professionnelles.

COMMUNICATION

Quel que soit votre mode d’expression, votre créativité mérite d’être mise en valeur. En fonction de votre discipline, de votre projet (amateur, «semi-pro», «pro»), de votre personnalité, Art Polling vous fournit l’aide nécessaire à la création des supports de communication qui vous ressemblent. Du site internet à la page Facebook, du flyer au catalogue, nous vous conseillons dans la mise en place de ces outils, qui seront le reflet de votre identité artistique.

EXPOSITION

La Galerie du Couloir, pôle de diffusion évènementiel d’Art Polling, organise des manifestations artistiques et culturelles, visant à promouvoir les artistes autodidactes et jeunes diplômés. Chaque mois, des expositions, concerts, projections, ateliers, permettent d’apporter une visibilité à des artistes émergents. Ces évènements sont autant d’occasions d’échanger avec un public de professionnels et d’amateurs, dans une perspective de partage d’expérience et de mise en réseau.